Your browser does not support script
 Accueil >  
 

Rechercher :

Langue du site :

Pour soumettre un projet, connectez-vous :

 

 

 

 

 

 

Accueil Imprimer Plan du site Credits

 

Bienvenue sur le réseau RENATECH des grandes centrales de technologie du CNRS.



We are pleased to announce that the two winners of the Renatech’s thesis prizes are :

Fabrice STEHLIN for his work on “ Room-temperature Preparation of Metal-oxide Nanostructures by DUV Lithography from Metal-oxo Clusters
At the Institut de Science des Matériaux de Mulhouse (UMR 7361 ISMM, Mulhouse)

Komla NOMENYO for his work on “ ZnO based UV photonics : Enhanced emission and energy transfer through top-down micro and nanostructuring
At the Institut Charles Delaunay (UMR 6281 ICD, Troyes)


Le programme intitulé « Un réseau national de grandes centrales de technologie pour la RechercheTechnologique de Base (RTB) » a été initié en 2003.


 La mise en place d’un réseau national de grandes centrales technologiques au sein du secteur public est une action d’envergure du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son objectif est de permettre à la recherche publique française (CEA, CNRS, Universités,...) de faire face dans de bonnes conditions aux formidables enjeux de micro et nanotechnologies et nanosciences pour les années à venir. Ce programme vise à disposer d’une infrastructure propre à fournir les technologies nécessaires à la réalisation des projets de recherche et de développement des laboratoires.

 Ce projet est porté par l’Institut INSIS du CNRS (l’Institut de physique INP et des laboratoires universitaires étant concernées) et par le LETI du CEA (d’autres entités du CEA étant également concernées).

 

Universités

 

Laboratoires

CNRS CEA Ministere Accueil CNRS CNRS CEA Ministere